Skip to main content

ASI Genève: Communiqué de presse

Ce matin, un million d’enfants israéliens se sont réveillés dans les abris après une nuit secouée par les explosions de missiles envoyés par le Hamas depuis la bande de Gaza. Cette journée de mercredi s’annonce à l’identique.

L'Association Suisse-Israël, section de Genève, dénonce avec la plus grande vigueur ces actes de terreur massifs et indiscriminés. Des civils de toute origine et de différentes nationalités ont trouvé la mort ou ont été gravement blessés à la suite de ces attaques barbares et cela continuera tant que le Hamas, mouvement islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza, ne sera pas maîtrisé.
 
Comme la présidente de l’Association Suisse-Israël, Mme Corina Eichenberger -Walther, nous demandons que la Suisse, comme de nombreux pays dans le monde l’ont déjà fait, reconnaisse enfin et dans les plus brefs délais le Hamas comme une organisation terroriste, avec toutes les mesures qui en découlent.
 
Nous soutenons le gouvernement israélien dans son devoir de faire tout ce qui est en son pouvoir, avec discernement, pour protéger sa population comme le ferait tout gouvernement normalement constitué.
 
Nous souhaitons l’arrêt immédiat de cette escalade de violence et sommes solidaires de la population civile visée par ces attaques meurtrières.